- Bonjour Jean-Philippe, peux-tu présenter ton parcours en quelques mots ?
« Je suis issu d'une formation de mécanicien
automobile (oui, je reviens de loin), je suis parti par la suite sur un DUT
génie mécanique et productique par passion pour la conception. J'ai fait
plusieurs emplois avant de commencer chez Trane.
Dans cette entreprise j'ai commencé en tant que
dessinateur, sans grandes connaissances.
Au bout de quelques
années et d'expériences acquises j'ai eu l'occasion de prendre un poste de
référent site. En plus de mon métier "quotidien", je fais le lien entre
ACT'M et notre client. »
- Parle-nous de ton métier ?
« Malgré ma formation en maintenance automobile, j’ai
pris goût au dessin industriel, j’ai commencé dans ce domaine au sein d’une
société de structure métallique (poste direct), puis à la fin de ce contrat,
j’ai eu une opportunité dans le domaine du mobilier de restauration (toujours en tant que dessinateur) via une autre société de prestation.
La mission m’a passionné, mais suite à un conflit entre le
client et le cabinet de l’époque, le contrat a été rompu.
A ce moment précis je me suis promis de ne jamais refaire de
prestation de service...
Un jour d’avril 2016, j’ai été contacté par Régis, jeune business manager à l’époque, pour intégrer le cabinet ACT’M et rejoindre un
client, leader dans le domaine HVAC Commercial : Trane.
Dans un premier temps, j’ai refusé, dans un second aussi
d’ailleurs... Et lors de son 3ème appel, il m’a proposé de discuter
un peu plus longuement de la société, de mes « aprioris » sur la
prestation.
Je suis parti sur une réponse favorable, en me disant que ça
me permettrait d’avoir un emploi « en attendant », que ça durerait
quelques mois (et finalement, 42 mois que ça dure...).
Pour parler un peu de notre client, Trane est donc un des
leader du domaine HVAC Commercial (climatisations, pompes à chaleur) ; je suis
rentré en tant que dessinateur industriel au département commandes spéciales,
en avril 2016 (11 avril pour être plus précis).
J’ai su me faire une place au sein de l’entreprise, acquérir
beaucoup de connaissances, découvrir de nouvelles techniques et nouveaux produits, et ACT’M
ne m’a jamais freiné dans ma soif de connaissance.
Au cours de l’année 2018, ACT’M a eu besoin d’un référent
site Trane pour gérer les différents prestataires (5 à l’époque), gérer le
planning, mise en place de Matrix.
ACT’M m’a fait confiance dans ma volonté d’occuper ce poste, et surtout m’a accompagné.
ACT’M m’a fait confiance dans ma volonté d’occuper ce poste, et surtout m’a accompagné.
Certaines choses m’ont motivé à rester au sein d’ACTM ainsi
qu’augmenter mon investissement ; Nos managers sont toujours à l’écoute et proches ; si une requête est
faite, mais refusée par la direction, nous avons l’explication ; J’ai une
confiance absolue en mon manager, Aurélien !
Mais surtout, loin de cette idée de la prestation de service
au sein de grandes sociétés où chaque consultant n’est qu’un numéro, ici c’est
une famille Actmienne 😊
Cette collaboration dure depuis bientôt 4 ans, et je pense
que nous avons encore de belles années devant nous ! »
- Raconte-nous ta journée type chez Trane ?
« Tout commence par un petit point mail, un point
sur les commandes à venir pour organiser le planning. Puis à l'attaque !
Conception, rédaction d'instructions ainsi que de listes matières sont mon
quotidien ! »
- Parle-nous de ton Happy at Work ?
« Le premier café entre
collègues, où l'on discute un peu de tout, de notre journée à venir, des
nouveautés... »
- Avec quelle personne célèbre aimerais-tu discuter 30 minutes ?
« Et non, pas de politiciens ou directeurs
d'entreprises :-)
Quentin Tarantino me plairait bien !
Pour sa facilité à
bousculer les codes, son souci du détail mais également sa culture
cinématographique et musicale ! »
Nous remercions Jean-Philippe pour son témoignage, à très vite pour un nouvel avis d'expert !
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