• Bonjour Jean-Philippe, peux-tu présenter ton parcours en quelques mots ? 
« Je suis issu d'une formation de mécanicien automobile (oui, je reviens de loin), je suis parti par la suite sur un DUT génie mécanique et productique par passion pour la conception. J'ai fait plusieurs emplois avant de commencer chez Trane.
Dans cette entreprise j'ai commencé en tant que dessinateur, sans grandes connaissances.

Au bout de quelques années et d'expériences acquises j'ai eu l'occasion de prendre un poste de référent site. En plus de mon métier "quotidien", je fais le lien entre ACT'M et notre client. »



  • Parle-nous de ton métier ?
«  Malgré ma formation en maintenance automobile, j’ai pris goût au dessin industriel, j’ai commencé dans ce domaine au sein d’une société de structure métallique (poste direct), puis à la fin de ce contrat, j’ai eu une opportunité dans le domaine du mobilier de restauration (toujours en tant que dessinateur) via une autre société de prestation.
La mission m’a passionné, mais suite à un conflit entre le client et le cabinet de l’époque, le contrat a été rompu.

A ce moment précis je me suis promis de ne jamais refaire de prestation de service... 

Un jour d’avril 2016, j’ai été contacté par Régis, jeune business manager à l’époque, pour intégrer le cabinet ACT’M et rejoindre un client, leader dans le domaine HVAC Commercial : Trane.

Dans un premier temps, j’ai refusé, dans un second aussi d’ailleurs... Et lors de son 3ème appel, il m’a proposé de discuter un peu plus longuement de la société, de mes « aprioris » sur la prestation.
Je suis parti sur une réponse favorable, en me disant que ça me permettrait d’avoir un emploi « en attendant », que ça durerait quelques mois (et finalement, 42 mois que ça dure...).

Pour parler un peu de notre client, Trane est donc un des leader du domaine HVAC Commercial (climatisations, pompes à chaleur) ; je suis rentré en tant que dessinateur industriel au département commandes spéciales, en avril 2016 (11 avril pour être plus précis).
J’ai su me faire une place au sein de l’entreprise, acquérir beaucoup de connaissances, découvrir de nouvelles techniques et nouveaux produits, et ACT’M ne m’a jamais freiné dans ma soif de connaissance.
Au cours de l’année 2018, ACT’M a eu besoin d’un référent site Trane pour gérer les différents prestataires (5 à l’époque), gérer le planning, mise en place de Matrix.
ACT’M m’a fait confiance dans ma volonté d’occuper ce poste, et surtout m’a accompagné.






Certaines choses m’ont motivé à rester au sein d’ACTM ainsi qu’augmenter mon investissement ; Nos managers sont toujours à l’écoute et proches ; si une requête est faite, mais refusée par la direction, nous avons l’explication ; J’ai une confiance absolue en mon manager, Aurélien !

Mais surtout, loin de cette idée de la prestation de service au sein de grandes sociétés où chaque consultant n’est qu’un numéro, ici c’est une famille Actmienne 😊
Cette collaboration dure depuis bientôt 4 ans, et je pense que nous avons encore de belles années devant nous ! »





  • Raconte-nous ta journée type chez Trane ? 
« Tout commence par un petit point mail, un point sur les commandes à venir pour organiser le planning. Puis à l'attaque ! Conception, rédaction d'instructions ainsi que de listes matières sont mon quotidien ! »

  • Parle-nous de ton Happy at Work ? 
« Le premier café entre collègues, où l'on discute un peu de tout, de notre journée à venir, des nouveautés... »

  • Avec quelle personne célèbre aimerais-tu discuter 30 minutes ? 
« Et non, pas de politiciens ou directeurs d'entreprises :-)
Quentin Tarantino me plairait bien ! 
Pour sa facilité à bousculer les codes, son souci du détail mais également sa culture cinématographique et musicale ! »


Nous remercions Jean-Philippe pour son témoignage, à très vite pour un nouvel avis d'expert !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire