· Bonjour Chloé, peux-tu te présenter en quelques
mots ?
"Je m’appelle Chloé Cardona, j’ai 23 ans et je suis originaire de
Nancy."
·
Parle-nous de ton parcours ?
"Après mon bac scientifique, j’ai
obtenu une licence de psychologie du travail où j’ai pu me familiariser avec
les ressources humaines. J’ai toujours aimé le contact humain et me sentir
utile envers les autres. C’est donc naturellement que je me suis dirigée vers
un bachelor (que je suis actuellement) chargée de la gestion des RH au sein de
l’IMC business school. J’envisage par la suite un master DRH en alternance."
·
Parle-nous de ton métier ?
"Depuis septembre 2019, je réalise un stage alterné où j’occupe le
poste de chargée de recrutement au sein d’ACTM à Nancy. C’est un métier
enrichissant du point de vue professionnel comme personnel.
Pour trouver la perle rare, une simple annonce postée sur
site ne suffit pas, comme beaucoup de personnes l’imaginent. Je me dois de veiller à ce que
l’annonce soit la plus visible possible en la diffusant sur les sites d’emplois
spécialisés mais aussi sur les réseaux. Je ne me contente pas uniquement de
faire venir les candidats à moi : je vais aussi les chercher ! Pour cela,
je scrute les CVthèques en ligne et cultive mes relations avec les grandes
écoles et les universités en étant présente sur les salons et autres forums
spécialisés sur l’emploi où je représente ACT’M."
·
Raconte-nous ta journée type chez
ACT’M ?
"Ma journée type commence l'élaboration d'une
« to-do list » afin de définir les tâches à accomplir au cours de la
journée. Le début de matinée est souvent consacré au suivi des candidatures
reçues en réponse aux offres d’emploi et à la consultation des CVthèques et des
réseaux sociaux pour identifier les nouveaux profils pertinents.
Je consacre également du temps à contacter
(ou recontacter) les candidats qui me semblent intéressants. Lors de ces
premiers contacts téléphoniques, je collecte des informations simples.
Au fil de la journée, je suis en
contact permanent, par téléphone ou e-mail, avec mes collègues et candidats. Je
planifie des entretiens pour ma directrice ou business manager, je débriefe
sur les candidats contactés, je participe à des réunions « recrutement »,
fais le suivi de mes candidats etc."
·
Que penses-tu de l’écosystème AAA ?
"L'écosystème Alan Allman Associates fait bouger
les lignes en interne et crée de l'intelligence collective. J’apprécie que
notre écosystème cultive l’ambition de cohésion, de transparence et de
réactivité entre les différents membres qui le composent."
·
Parle-nous de ton Happy At Work ?
"Mon petit moment « Happy at work », c'est la pause café
après le déjeuner où nous nous réunissons tous pour échanger, rigoler et partager nos
petites anecdotes."
·
Avec quelle personne célèbre aimerais-tu
discuter 30 min ?
"Michelle Obama, pour sa détermination, son travail et sa joie de
vivre communicative."
·
Un mot de la fin, un proverbe, une
citation ?
« Tout est possible à celui qui
rêve, ose, travaille et n’abandonne jamais » Xavier Dolan
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire