Bonjour Aurélien, parle nous d’ACT’M ?

ACT’M est un cabinet de conseil industriel, présent dans le nord de la France, sur le grand Est, région parisienne et sur la région Rhône Alpes. Nous intervenons auprès de nos clients pour les accompagner sur leurs projets grâce à l’appui de nos consultants.

Parle nous de ton rôle chez ACT’M ? 

Je m’occupe, entre autres du développement commercial de la société sur les régions du Grand EST

Quelle est votre plus sur le marché ? 

Nous sommes une structure à taille humaine, où consultants et Managers travaillent ensembles, avec beaucoup de proximité sur les enjeux stratégiques de nos clients





Raconte-nous une qualif, un démarrage et un moment marquant que tu as vécu avec un consultant ?

Cela fait 7 ans que je travaille au sein de ce cabinet, donc des anecdotes, j’en ai beaucoup. Je vais plutôt retenir les belles rencontres que j’ai pu faire, au sens large. Des consultants que j’ai recrutés, qui sont restés à mes côtés, dans la bonne humeur, mais également ceux qui nous ont quittés avec qui j’ai gardé de très bons contacts. L’aspect humain est de loin le côté le plus sympa de ce métier.

Quels sont vos projets et vos enjeux pour 2018 ?

L’objectif principal sur l’année 2018 est la croissance, en effet, nous redoublons d’efforts pour recruter de nouveaux consultants dans nos équipes afin d’accroitre notre présence sur le marché.

Quelle est la dernière actualité qui t’a marqué dans ton secteur ?

Je ne parlerai pas d’actualité, mais plutôt de modification des priorités, dans le sens où ce qui change, depuis quelques années c’est la place de plus en plus fondamentale que prend le bien-être au travail et le sentiment d’appartenance à une structure, une équipe … C’est là-dessus que nous essayons de travailler et de progresser.





Qu’est-ce qu’être Happy At Work pour toi ? 

C’est une philosophie, une ambiance générale positive, impliquant tous les salariés de l’entreprise. Elle permet de créer une bonne atmosphère de travail. Cette philosophie a pour but de motiver les forces en présence mais également de donner envie à d’autres de nous rejoindre.

Comment optimises-tu le bien être au travail et la productivité des consultants ?

Le plus important est l’écoute et le dialogue. En passant du temps avec mon équipe et en essayant de comprendre leurs problématiques, il est plus simple de répondre à leurs attentes, dans la mesure du possible, et de leur permettre de travailler dans de bonnes conditions.



Quels conseils pour un stagiaire intéressée par un poste chez ACT’M ?
 
Toquez à notre porte, osez, soyez imaginatifs et force de proposition, nous sommes toujours à l’écoute d’un candidat qui souhaite nous rejoindre pour apprendre mais aussi pour nous apporter de nouvelles idées.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire